DERADECHA VOYAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pendant cette croisière

Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Pendant cette croisière

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 10:21 am

Le MSC POESIA a parcouru la route suivante :

Gênes -Katakolon - 774 milles
Katakolon - Le Pirée - 241 milles
Le Pirée - Rhodes - 253 milles
Rhodes - Alexandrie - 338 milles
Alexandrie - Limassol - 277 milles
Limassol - Marmaris - 286 milles
Marmaris - Héraklion - 185 milles
Héraklion - Naples - 684 milles
Naples - Gênes - 340 milles

total - 3376 milles marins -
1 mille Marin = 1,852 km

durant cette croisière nous avons consommé :
Pommes - 4.500kg
Salade mixte 3.200kg
Legumes mixtes 7.500kg
Oignons frais 1.100 kg
Ail 50kg
Fruits 18.500kg
Légumes surgelés 4.300kh
Viande fraiche 3.450kg
Viande surgelée 2.400kg
Poulet 3.100kg
Poisson surgelé 8.300kg
Pates 2.350kg
Riz 2.100 kg
Oeufs 36.000pcs
Farine 5.800 Kg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty croisière annuléé

Message  mibe42 Sam 14 Fév 2009, 12:01 pm

après avoir lu votre forum sur une croisière annulée et ayant le même problème je voudrais savoir si vous avez ENFIN eu les indemnités de dédommagement (ma croisière est annulée à 5 jours du départ et il me semble que les indemnités en plus du remboursement se montent à 75 voir 100% du voyage)

mibe42

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty croisiere annulee

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 1:20 pm

Bonjour Mibe et bienvenue sur ce forum,

En fait j'ai du faire intervenir la Direction des fraudes de Nice, afin d'obtenir le remboursement des acomptes verses aupres d'ABCroisieres, quelques temps apres j'ai recu pour tout dedommagement 15€ par personne ce qui est bien peu pour une croisiere retenue 6 mois avant.

L'armateur Croisifrance. Avez vous ce meme probleme avec le meme armateur.

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty croisière annuléé

Message  mibe42 Ven 27 Fév 2009, 5:15 pm

mon problème est avec la compagnie COSTA qui a annulé une croisière 5 jours avant le départ pour cause de problème sur le bâteau

je n'ai pas pu reporté cette croisière pour cause de vacances scolaires ni changer mes congés, nous devions partir plusieurs membres de la même famille avec des ages différents , cette croisière était prévue depuis 09 2008 et à 5 jours du départ on ne trouve plus rien d'ou mon dépit de constater que les conditions générales ne valent pas grand chose pour le consommateur

mibe42

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Re: Pendant cette croisière

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 5:28 pm

Donc Costa a tout de meme un argument meme si cela ne peut remplacer les projets et preparatifs que nous formulons avant un depart en croisière, vous ont ils rembourse ? et verse des frais de dedommagement ?, il faudrait que vous lisiez les obligations chez Costa en cas de rupture de contrat de leur part.
En ce qui concerne croisifrance, il n'y avait aucune raison valable invoquee et je pense meme que le bateau avait ete entierement reserve par un croisieriste, tant pis pour ceux qui avaient retenu 6 mois avant, depuis je ne voyage plus qu'avec MSC et jusqu'a ce jour aucune deception chaque croisière a ete une reussite. Avec la crise actuelle il y a par moment des prix tres competitifs car il faut remplir les bateaux, et les reservations dernieres minutes sont toujours plus interessantes que celles reservees longtemps a l'avance, mais pour en profiter il faut bien sur ne pas avoir de contraintes au niveau vacances scolaires et travail.
Ces armateurs qui annulent au dernier moment un voyage n'ont effectivement aucun respect pour le client.

En ce moment il n'y a pas vraiment de prix tres competitifs, je recois regulierement les offres promotionnelles de chez MSC, celles ci sont sont le plus souvent en dehors des periodes de vacances scolaires et en saison creuse, il ne faut pas hesiter a s'embarquer en Novembre, et Janvier ou les prix sont tres attractifs.

Bien amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty croisière annuléé

Message  mibe42 Ven 27 Fév 2009, 5:44 pm

oui, j'ai été remboursée mais ils ne me proposent aucun frais de dédommagemen(dixit une personne du service clientèle de Costa : il s'agit d'un cas de force majeure ou fortuit (vu dans leurs conditions générales))

quand je regarde les sites sur les lois, il est indiqué que ces raisons ne peuvent être invoquées qu'en cas d'évènements graves : guerre, grêve générale sans préavis...) sur un site j'ai même trouvé qu'en cas de panne d'avion ça ne peut être retenu comme argument donc je pense que pour un bâteau, il s'agit de la même chose

merci pour votre réponse

mibe42

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Re: Pendant cette croisière

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 6:27 pm

D'autres personnes ont du se trouver dans votre cas je pense qu'un courrier par e-mail a la DGCCRF peut aider a faire bouger les choses, en ce qui nous concerne nous n'avons pu recuperer pour tout dedommagement que 15€ par passager, disons que c'est plus pour le principe que pour l'indeminite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Re: Pendant cette croisière

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 6:44 pm

voila le lien pour deposer une reclamation a la DGCCRF:
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

il suffit de remplir ce doument -

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty croisière annuléé

Message  mibe42 Ven 27 Fév 2009, 7:00 pm

merci encore pour toutes ces infos

je vais essayer la DGCRF

mibe42

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Re: Pendant cette croisière

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 7:12 pm

de rien tenez moi au courant de la suite donnee a cette affaire - si vous voulez venir discuter en direct je suis egalement dans une salle de Tchat dont voici l'adresse :

http://www.clubechat.net/chatroom.php?rhx=446572616465636861

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant cette croisière Empty Re: Pendant cette croisière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum