reservation aupres des agences de voyages
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reservation aupres des agences de voyages
Le 27 aout 2007 j'ai reserve aupres de l'agence de Voyages ABCroisieres une croisiere intitulee " PArfums des Iles grecques " a bord d'un bateau sortant des chantiers en 2006, cela semblait etre la croisiere revee.
Tres confiante ayant deja fait 2 croisieres avec le meme armateur qui est CRoisifrance 12, rue Lafayette a Paris 9eme.
Donc des ma demande de reservation mon compte est preleve de l'acompte correspondant dans l'heure qui suit.
Le 24 Janvier ecoule, des amis auxquels nous avions conseille cette croisiere, m'appellent pour m'informer qu'ils viennent d'avoir ABCroisieres afin de demander l'heure d'embarquement pour reserver leurs billets TGV et qu'ABcroisieres leur a signale " Croisiere Annulee"
A mon tour je contacte l'agence reponse identique sans aucune explication, il faut attendre une lettre de l'armateur.
Apres de multiples relances un mail accompagne d'une lettre de l'armateur Croisifrance arrive nous informant que pour des raisons operationnelles la croisiere est annulee,
nous est proposee une croisiere identique un jour de moins le 17 Avril depart de Nice au lieu de Marseille ainsi qu'un autre circuit a bord d'un autre bateau que nous avons deja faite.
Aucune mention de remboursement n'est faite.
Par Fax je signale aussitot que cela ne nous convient pas et que nous demandons le remboursement de notre acompte + dedommagements comme cela est stipule dans le reglement d'aB croisieres article 102
la raison etant irrecevable.
Puis malgre mes appels les reponses toujours evasives,
Je decide donc de deposer plainte aupres de la DGCCRF et ce jour une reponse de la direction des fraudes de Nice arrive, m'indiquant qu'ils ont contacte l'agence ABCroisieres et que les remboursements sont en cours de traitement.
Estimant que cette compagnie et agence ont bien peu de consideration pour leurs clients, je recontacte de suite la DGCCRF afin de leur rappeler que les conditions de vente stipulent qu'en cas de rupture du contrat par le vendeur ils s'engagent a rembourser + les frais qui auraient incombes au client si le desistement etait fait par ce dernier. Confirmation etant faite par INC conso :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_404_fj219-les_agences_de_voyages_et_forfait.pdf
En cas de besoin je me tiens a votre disposition pour vous fournir tous documents necessaires.
Tres confiante ayant deja fait 2 croisieres avec le meme armateur qui est CRoisifrance 12, rue Lafayette a Paris 9eme.
Donc des ma demande de reservation mon compte est preleve de l'acompte correspondant dans l'heure qui suit.
Le 24 Janvier ecoule, des amis auxquels nous avions conseille cette croisiere, m'appellent pour m'informer qu'ils viennent d'avoir ABCroisieres afin de demander l'heure d'embarquement pour reserver leurs billets TGV et qu'ABcroisieres leur a signale " Croisiere Annulee"
A mon tour je contacte l'agence reponse identique sans aucune explication, il faut attendre une lettre de l'armateur.
Apres de multiples relances un mail accompagne d'une lettre de l'armateur Croisifrance arrive nous informant que pour des raisons operationnelles la croisiere est annulee,
nous est proposee une croisiere identique un jour de moins le 17 Avril depart de Nice au lieu de Marseille ainsi qu'un autre circuit a bord d'un autre bateau que nous avons deja faite.
Aucune mention de remboursement n'est faite.
Par Fax je signale aussitot que cela ne nous convient pas et que nous demandons le remboursement de notre acompte + dedommagements comme cela est stipule dans le reglement d'aB croisieres article 102
la raison etant irrecevable.
Puis malgre mes appels les reponses toujours evasives,
Je decide donc de deposer plainte aupres de la DGCCRF et ce jour une reponse de la direction des fraudes de Nice arrive, m'indiquant qu'ils ont contacte l'agence ABCroisieres et que les remboursements sont en cours de traitement.
Estimant que cette compagnie et agence ont bien peu de consideration pour leurs clients, je recontacte de suite la DGCCRF afin de leur rappeler que les conditions de vente stipulent qu'en cas de rupture du contrat par le vendeur ils s'engagent a rembourser + les frais qui auraient incombes au client si le desistement etait fait par ce dernier. Confirmation etant faite par INC conso :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_404_fj219-les_agences_de_voyages_et_forfait.pdf
En cas de besoin je me tiens a votre disposition pour vous fournir tous documents necessaires.
Invité- Invité
annularion d'une croisiere par l'armateur
Bonjour a tous,
Ce jour je recois enfin un cheque d'AB croisieres, en remboursement de l'acompte verse pour cette croisiere annulee par l'armateur.
La DDCCRF de Nice etant intervenue dans cette affaire il y a 2 jours.
En cas de probleme identique veuillez deposer un message ici afin que je puisse vous indiquer la marche a suivre.
Amicalement a tous
Ce jour je recois enfin un cheque d'AB croisieres, en remboursement de l'acompte verse pour cette croisiere annulee par l'armateur.
La DDCCRF de Nice etant intervenue dans cette affaire il y a 2 jours.
En cas de probleme identique veuillez deposer un message ici afin que je puisse vous indiquer la marche a suivre.
Amicalement a tous
Invité- Invité
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