DERADECHA VOYAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

installation d'un potager

Aller en bas

installation d'un potager Empty installation d'un potager

Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 4:00 pm

Dans les magasins Botanic, j'ai trouve un potager tres pratique a installer.
Il est constitue de 4 cotes en bois qui s'emboitent, sur le sol j'ai pose une bache en plastic, et rempli le carre du potager avec 6 sacs de terreau biologique auquel j'ai ajoute un kilo de fumier organique bio de mouton.

Plus qu'a installer, pieds de tomates, salades, 2 pieds de courgettes, un pied de poivrons, quelques fraisiers et un semis de radis (issus de cultures biologiques. J'ai ajoute 4 piquets dans les angles afin de recouvrir le potager avec un filet, afin de preserver, tomates et fraises des quelles vont rougir.

Pour l'instant tout pousse a merveille, mais ce matin j'ai retire 2 intrus qui se regalaient avec un pied de courgettes, et une laitue : Evil or Very Mad les 2 comperes (une limace et un escargot brouteurs ont ete transportes a l'oppose du jardin le filet ressere en esperant qu'ils n'y reviennent pas.

Avez vous egalement entrepris des semis et plantations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un potager Empty Re: installation d'un potager

Message  ani Dim 14 Juin 2009, 3:16 am

vraiment pratique ta trouvaille Very Happy .. pour le moment nous essayons de planter quelques herbes aromatiques telles que le tym , romarin et du basilic grec , basilic citron etc... dans des pots , mais ca me tenterait d'avoir un petit jardin potager comme le tien flower
ani
ani

Messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : floride - usa

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un potager Empty potager

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 8:42 am

J'ai agrandi le potager, et rendu celui ci plus pratique en ayant plus a s'accroupir pour y travailler.

J'ai tout simplement installe des planches sur des treteaux, et cloue tout au tour sur une hauteur de 25cm une rembarde en planches, et ensuite rempli le tout de terreau biologique, le potager est pret plus qu'a planter sans se baisser. Actuellement mâche et laitues y poussent confortablement, par contre j'ai un réeel probleme avec les radis car ca fait 2 fois que je ne recolte que des fils et de superbes feuilles, delicieuses pour la soupe m'ai j'aimerais quand meme avoir des radis bien croquants. Est ce que quelqu'un connait la solution pour avoir de beaux radis. En vous remerciant pour les conseils - amicalement a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un potager Empty Re: installation d'un potager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum