DERADECHA VOYAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

croisieres a bord du Poésia

Aller en bas

croisieres a bord du Poésia Empty croisieres a bord du Poésia

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 6:11 pm

MSC - POESIA - croisière du 26 Novembre 2008 au 7 Décembre 2008

Circuit :Nice - Italie, Grèce, Egypte, Chypre, Turquie, Crète, ITalie - Nice.
Départ de Gênes le 16/11 à 16H
27/11 Navigation
28/11 Katakolon (GR) arrivée 9H départ 16H
29/11 Athènes (GR) arrivée 7H30 départ 16H30
30/11 Rhodes (GR) arrivée 7H départ 14H
01/12 Alexandrie (EG) arrivée 8H départ 22H
02/12 Limassol (CY) arrivée 13H départ 19H
03/12 Marmaris (TU) arrivée 11H départ 23H
04/12 Heraklion (GR) arrivée 13H départ 19H
05/12 Navigation
06/12 Naples(IT) arrivée 8H départ 15H
07/12 Gènes arrivée 9H

26 Novembre - nous embarquons après avoir fait le trajet Nice Gênes en autocar MSC.

Découverte de ce fabuleux navire sorti de nos chantiers en Avril 2008 ,
merveille de technologies (non polluant) et de savoir faire décoré par les meilleurs designers
Italiens, le look est d'un trés bon gout pas de clinquant, utilisation uniquement de matériaux nobles tels que marbres aux différentes couleurs, bois aux essences variees, cuivre rutilants et
verre. Ce bateau à une élégance que beaucoup des monstres des mers n'ont plus.

Après un copieux repas pris au pont 13 dans un restaurant surplombant la mer devant nous la ville de Gênes s'éloigne deja, il est temps de partir défaire les valises qui nous attendent devant notre cabine.
Cabine digne d'une chambre d'hotel 5* comme le bateau.
Le bateau s'éloigne sans aucun bruit ni le moindre mouvement.
Décidemment on a pas l'impression d'être en Croisière et je pense déja que roulis et ronrons vont me manquer (ce n'est pas un bateau, tel que je l'entends).

Le rangement étant terminé, douche prise nous voila prêts pour visiter ce qui sera notre Hôtel pour 12 jours.
Quelques clics sur le lien ci dessous vous permettront de le découvrir en même temps que nous.
http://www.marine-marchande.net/Reportages/MSC-Poesia/0-MSCPoesia.htm

il suffit de cliquer sur chaque image pour l'agrandir.

Je vous rassure ce que vous voyez n'est qu'une goutte infime de ces 8kms de couloirs et
hectares d'espaces publics. Nous n'avons pas pu tout découvrir pendant notre séjour à bord.
Une deuxième croisère s'imposera.

Une annonce du commandant nous incite à retourner à notre cabine afin d'endosser les superbes gilets de sauvetage pour les manoeuvres habituelles, après avoir parcouru
de nombreux couloirs, nous arrivons enfin à déstination, revêtus de ces encombrants gilets nous reprenons le chemin vers le lieu de ralliement, zut les ascenceurs sont
bloqués pour cause d'exercice, il faut remonter les étages à pied, à mi chemin nouvelle sonnerie et annonce l'exercice est terminè. Demi-tour à la cabine pour remettre dans les placards les prècieux gilets.

Déjà épuisés par cette première journée il est temps de s'habiller pour la soirèe, après une heure de détente dans un des salon où un orchestre joue merveilleusement bien,il s'agit de musique Classique dans ce salon qui porte le nom de " Bar des poëtes " le Zebra est plus musique actuelle, le Grappolo d'Oro a un orchestre Jazzy, le Moulin Rouge pour tous les gouts, et jusqu'au bout de la nuit il y a le disco.

8H c'est l'heure de découvrir un des resto où nous avons notre table attribuée pour le soir, le midi nous avons le choix parmi les nombreux restos du bateau.

Une carte nous est présentée nous pouvons prendre tous les plats (3 ou 4 entrees, 2 potages, 4ou 5 plats de resistances, 3 lègumes, Fromages- Desserts gateaux, fruits, glaces sorbets) le tout servi avec élégance et raffinement, le sommelier n'oubliant pas de remplir les verres dès que ceux ci sont vides.

Après le repas spectacle de qualité dans le magnifique Theâtre que beaucoup de villes envieraient.
A la sortie du Spectacle nous avons le choix entre les differents orchestres afin d'aller danser ou tout simplement écouter la musique et les chanteurs.

Minuit arrive trés rapidement et nous rejoignons la cabine vers 1H du matin la journée a étè éprouvante mais demain c'est une journée sans escale donc on va pouvoir se lever plus tardivement.

Jeudi 27 Novembre - Le bateau semble glisser nous sommes déjà bien loin des côtes, rien que la mer à perte de vue. Nous en profitons pour continuer la visite du bateau, 2 rues de boutiques qui n'ouvrent qu'en pleine mer (free taxes) animations, orchestres, spectacles, font défiler les heures bien trop vite.

Nous sommes à bord avec plus de 2000 passagers Allemands
146 Francais
44 Italiens
4 Espagnols
2 Belges
2 Anglais

sans avoir l'impression d'être aussi nombreux étant donné l'etendue du bateau , une 10ene de bars avec salon, 4 restaurants, plus pizzeria, sushi, kebab, une Cafétéria
autant dire qu'on mange à longueur de journée.

Vendredi 28 Novembre - Katakolon
Ville trés accueillante de la Grèce boutiques , bijouteries tout est ouvert pour l'arrivèe du bateau qui semblait être tres attendu par les commerçants, ils parlent tous
admirablement le Français nous demandant des nouvelles de notre pays. Après quelques emplettes retour au bateau.

Samedi 29 Novembre - Bienvenue au Pirèe.
Départ en excursion à 8H15 pour Athènes et l'Acropole. Nous avons eu beaucoup de chance d'y faire escale avant les émeutes actuelles. Berceau de la démocratie
nous visitons ce qu'il reste de l'Acropole, un olivier est toujours présent rappelant celui offert par la Princesse Athèna - visite du stade (jeux olympiques 2004)

Dimanche 30 Novembre - Rhodes
Ile principale du Dodecanèse ou lumiere et végétation luxuriante Ibiscus géants en ont fait le séjour d'election des dieux, entièrement fortifiée nous entrons par la premère porte dans la
muraille et parcourons les vieilles rues commercantes jusque vers le sommet ou l'on découvre le château des Chevaliers de Malte, puis retour vers le petit port par une vieille ruelle typique nous passons devant le consulat Francais, et allons déguster un capuccino sur le Port devant le Poésia avant de remonter à bord, pendant qu'une fabrique de spartiates met à ma taille une paire de ces fameuses sandales ( j'ai d'ailleurs parait il le pied grec)

Lundi 1er Décembre. - Arrivée à Alexandrie.
Passeports controlès et tamponnés par les autorités portuaires nous sommes enfin autorisés à monter dans les cars qui vont nous conduire jusqu'aux Pyramides, moment tant attendu de cette croisière.
Un convoi d'une douzaine de cars s'ebranle dans chaque car 2 militaires en civil armes à la ceinture et malettes de fusils sous les siéges nous accompagnent ils sont aux premières places derriere le chauffeur et la guide qui essaye de nous rassurer en nous distribuant roses et bouteilles d'eau, un minimum de 3Heures de route nous attendent, notre guide fait de son mieux, nous traversons Alexandrie qui par ses rues démolies, ses maisons et immeubles à moitie construits, et saletè nous font penser à une ville ayant subi un séisme. Nous prenons un semblant d'autoroute toujours a très grande vitesse, les véhicules doublent aussi bien à droite qu'à gauche et klaxons et coups de freins évitent le pire.
Sur notre gauche nous dépassons un car qui faisait partie de notre convoi le pare brise a un énorme trou



, l'armée et la police l'encerclent, il s'agit d'un car d'Allemands , aucun commentaire ne nous sera fait notre car continue le plus rapidement possible. Notre guide chrétienne (7 à 10% de la population )survole rapidement les problémes mais sans ménagements, nous n'en saurons pas plus sur la cause du bris de ce parebrise du car. Tout laisse penser a un projectile.
Arrivée a Menphis où sous bonne escorte nous descendons du car , centre religieux construit par Ramsès nous y admirons ses différentes statues, ainsi que celle du dieu Bès ( dieu accoucheur qui par sa laideur incitait les femmes à rire lors des accouchements et les aidait ainsi dans leurs efforts) Puis statue d'un Sphinx inconnu, ainsi que des sarcophages de taureaux Sacrés (Apis).
En ce qui concerne les arrêts pour les toilettes il nous est signifiè qu'il faudra emprunter celles du car pas question de s'arrêter, il faut rouler à vive allure et ne descendre que dans les sites sécurisés.( au bout des 3H de route l'odeur devient vite insoutenable mais pas le choix).

Nous sommes heureux d'arriver au restaurant (Sofitel) où un repas copieux et variè nous attend ainsi qu'avec un confort que nous apprècions surtout pour les toilettes.

Avant notre arrivée nous avons traversé une partie du Caire, on se rend compte de ce que veut dire pollution, tant au niveau de l'air qu'au niveau salubrité, une rivière (égout) traverse la ville, on ne voit pas l'eau tellement la couche d'immondices est importante, sur les berges les moutons y sont lavés avant le sacrifice de l'AID un haut le coeur me prend ainsi que révolte envers ces comportements vis a vis des animaux.

Au resto malgrè les garanties seule une assiette de riz constituera notre repas.

D'ailleurs personne ne s'attarde à table.
Départ pour le clou de la journée celles pour lesquelles nous sommes là - Les Pyramides

Elles sont toutes proches et se détachent sur un ciel doré, reflets du sable et soleil les couleurs sont magnifiques différentes des nôtres.

SAKARA -
Pyramide à degrés qui permettent de monter jusqu'au ciel vers Râ, elle renferme les tombeaux de la 3eme dynastie d'avant les pyramides, tombeaux avec plusieurs portes renfermant les momies avec leurs objets personnels.

Puis découverte des 3 pyramides de Gisey -

- 1 Khéops - la plus haute (146,59 M initialement)
- 2 Khephren - (143,50 M)qui est la mieux conservée elle conserve son capuchon blanc au sommet (fils de Khéops)-
-3- Mykèrinos - (66M) petit fils de Khéops.

+ 6 petites pyramides destinees aux mères et épouses.

Devant chaque pyramide se trouve une barque en bois de cèdre, celle-ci étant destinée à faciliter le pélerinage du roi dans sa vie future on les appelle les "barques solaires"
Seul celui dont le coeur ne pesait pas plus qu'une plume était apte pour la réincarnation..

Devant les Pyramides se trouve le Sphinx du roi Khephren, rocher sculpté par ses soins - Les mamelouks ayant cassè le nez de la sculpture et non Napoléon comme cela lui est souvent attribué. Napoléon contribua au contraire à le désensabler.

Impossible de décrire l'émotion ressentie devant ces merveilles, l'atmosphère, les couleurs, qui s'en degagent laissent en nous une impression de grandeur et d'emerveillement, nous avions deja ressenti cette impression dans Venise.
Chaque bloc de granit pèse 2 Tonnes nous avons du mal a imaginer combien il a fallu de sueur et de foi pour constuire ces édifices.

Le soleil se couche sur un ciel de feu se détachent deja au loin les pyramides nous avons repris la route dans un train d'enfer.

Heureux de rentrer au port et de retrouver le confort du bateau -
Quel dommage que de telles merveilles soient dans une mégapole tentaculaire aussi sale et polluée, sans parler des papiers et detritus de tous genres qui jonchent le sable au pied de ce qui est la plus ancienne des 7 merveilles du monde .

Lundi 2 Décembre - Limassol

A mi chemin entre Larnaca et Paphos, Limassol est un petit port très animé, nous décidons de flaner dans la ville et d'y faire un peu de shopping, quelques souvenirs viennent s'ajouter a ceux des escales précédentes.

Mardi 3 - Marmaris -

Yatchs et voiliers battant pavillon de tous pays se cotoient dans ce joli petit port de Turquie, il correspond à notre ST tropez, trés propre et accueillant nous y visitons le bazar, et les boutiques toutes plus accueillantes les unes que les autres, le Francais y est courant, nous y trouvons des produits de marques . Les copies y sont également nombreuses, il faut toujours éxiger un certificat de conformité. Le soir un magnifique feu d'artice nous est offert par les autorités portuaires le Poésia y faisant pour la première fois escale.
Distribution également de Roses nous nous accueillir à notre descente sur le quai et divers cadeaux de bienvenue.

Mercredi 4 - Héraklion.

Charmant port de Crète, aux nombreuses boutiques, les emplettes ne rentrent plus dans les valises nous décidons d'aller acheter une valise supplémentaire, port protégé derrière des remparts, aux multiples bars et restaurants typiques, la dégustation du vin crétois s'impose, vin très naturel ressemblant au vin de nos regions il y a bien des années, avant que tout soit aseptisé et mis aux normes pour l'exportation.

Jeudi 5 - journée en Mer.

Nous commencons à préparer les valises et repos nous profitons des distractions à bord, jeux, danses, musique, shopping, et biensur restaurants, sauna, jaccuzi, piscine, massages balinais tout y est pour nous reposer de ces journees d'excursions.

Vendredi 6 - Naples.

Après plusieurs escales successives nous nous dirigeons directement au marchè derrière la place Garibaldi, là encore de nombreuses emplettes, on ne peut y resister, je fais le plein de chaussures la pointure 35 y est courante.

Retour au bateau et départ pour Génes - Dernière belle soirée à bord -

Merci au Poésia pour ces excellents moments pleins d'emerveillements et d'émotions qui nous a fait voyager dans le passé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum